ACw the battles : 2nd brigade Index du Forum ACw the battles : 2nd brigade
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antoine10b
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MessagePosté le: Sam 11 Oct - 09:09 (2014)    Sujet du message: Fil de progression Répondre en citant

Bonjour à tous, ce fil vous permettra de suivre la progression du jeu, d'une manière plus détaillé et surtout illustrée.


Le projet actuellement : actuellement le jeu n'est qu'en phase de prototype, c'est à dire que c'est un ensemble de fonctionnalités formant une base de travail. J'adapterais ensuite cette base pour la faire correspondre avec l'univers de la guerre de sécession.
Il me reste à apporter quelques modifications à la base telles : l'ajout d'options (volume, sensibilité de la souris) et quelques détails supplémentaires concernant l'optimisation et le design.


En quelques mots, il est actuellement possible de : 


  1. Se déplacer (marcher, s'accroupir, nager, sauter) à travers un environnement 3D
  2. Tirer 3 types de projectiles différents : fusil, flux de particules,roquette
  3. Choisir parmi ses armes.
  4. Poser et détruire des blocs. Ces blocs protègent des tirs ennemis, en particulier des roquettes.
  5. Se ravitailler en des points précis
  6. Gérer 3 ressources : sa vie, son énergie et ses ressources.
  7. Créer un personnage aux caractéristiques uniques : utilisez vos points de capacités pour boostez votre vitesse, votre énergie ...
  8. Tuer des ennemis et gagner le match lorsque le score défini sur le serveur est atteint
  9. Communiquer via un chat latéral
  10. Voir toute l'activité en cours sur le serveur via un panneau de notification

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Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.

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MessagePosté le: Sam 11 Oct - 09:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

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antoine10b
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MessagePosté le: Sam 11 Oct - 12:37 (2014)    Sujet du message: Fil de progression Répondre en citant

Ca y est le prototype est achevé. Je commence donc pour de vrai le projet ACW Battles Online.


  • Mon but pour aujourd'hui : créer 4 points de ravitaillements : un dans chaque camp, 2 dans la nature
  • Adapter les 3 armes à l'époque


Il y aura 5 (peut être 6) types de soldats :
  • Fantassin avec comme armes fusil standard (bonne portée, bonne efficacité) , grenade (armes à dégats de zones, faible portée, faibles dégats).
  • Cavalier, fusil de cavalerie (faible portée, faibles dégats), sabre (arme à dégats de zones, enlevant 80% de la vie dans une zone de quelques mètres autour du joueur)
  • Artilleur, pistolet (très faibles dégats, très faible portée), canon (arme à dégats de zone, forte portée, forts dégats)
  • Tireur d'élite, fusil sharpshooter (très bonne portée, efficacité convenable) , fusil standard
  • Medecin, pistolet, trousse de soins (permet de rendre de la vie aux soldats)
  • Éventuellement : (Officier , pistolet, sabre et Courage (rend de l'énergie aux soldats))


Si vous souhaitez réagir à ce que je dit ici, comme le sujet est volontairement verrouillé (afin que les messages informatifs ne soient pas ponctués par les félicitations ou critiques de chacun), créez un nouveau sujet dans ce sous forum.
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antoine10b
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MessagePosté le: Dim 12 Oct - 14:11 (2014)    Sujet du message: Fil de progression Répondre en citant

En un jour de travail j'ai réussi à :
  • Ajout d'un sélecteur de types (cavaliers, medecin, officier ..)
  • Modification des capsules en soldats (inspirés par Minecraft) et attribution d'une texture pour ces soldats.


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antoine10b
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MessagePosté le: Sam 18 Oct - 20:55 (2014)    Sujet du message: Fil de progression Répondre en citant

Le jeu est quasi fini (enfin une version jouable suffisante pour s'occupper plusieurs heures).


Ma configuration internet est particulière, donc je ne peux ouvrir de port pour héberger un serveur. Si quelqu'un est près à le faire (au moins ponctuellement), qu'il me contacte par message privé.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2018)    Sujet du message: Fil de progression

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